• [Chronique] Blood of Eden, tome 1 (Je suis une immortelle) - Julie Kagawa

     

    [Chronique] Blood of Eden, tome 1 (Je suis une immortelle) - Julie Kagawa

     

     

     

                                                                                     Allie est une rebelle, une « non-enregistrée ». Elle méprise les «                                                                                        larbins » ces êtres humains qui se sont laissé réduire à l’état de                                                                                        bétail par les vampires devenus les maîtres du monde, et se bat                                                                                        pour vivre libre, dans la clandestinité. Mais, une nuit, alors qu’elle                                                                                     part chasser sa nourriture, sa vie bascule : elle est attaquée par des                                                                                   enragés et, quand elle reprend miraculeusement conscience, c’est                                                                                      pour s’apercevoir qu’un vampire la tient à sa merci. Un vampire qui                                                                                    met Allie devant un choix impossible : mourir… ou accepter d’être               Blood of Eden                                               mordue et devenir à son tour un de ces monstres qu’elle honnit.

    Tome I - Je suis une immortelle

               Julie Kagawa

              genre fantastique

     

    I this book

    ♥♥♥♥♥♥♥♥

     

     [Chronique] Blood of Eden, tome 1 (Je suis une immortelle) - Julie Kagawa

    Au premier abord, je n’étais pas très emballée par la découverte de ce nouveau roman dont le thème est principalement celui des vampires. Je me suis dit : encore un nième roman bit-lit avec une héroïne à la « Anita Blake ». Très peu pour moi ! C'est évident, je ne suis pas très portée sur le genre ces derniers temps. Sans doute parce qu’il existe tant de romans de ce genre qui se veulent différents et qui présentent le même type d’héroïne et d’univers. Pourtant, j’avais beaucoup entendu parler de cette nouvelle saga et en bien. Tout le monde semblait adhérer à l'intrigue. On dit qu'il est vraiment – vraiment – différent des romans vampiriques. Alors je me suis dit : allez Babylon, lis ce livre avant de mourir bête ! Eh ben, je peux vous dire que j'ai fait le meilleur choix possible. Je ne regrette pas du tout ce choix et je remercie les blogueurs qui m'ont convaincu… C’était génial !

    Wawww j’ai été submergée par l’histoire du début à la fin. Pourtant, je suis partie avec un certain nombre d’a priori. Cela aurait pu mal se passer. Je n’ai pas pu me détacher de ce roman.

    Tout d’abord, parce que ça n’a rien à voir avec les autres romans du genre. Certes, l’héroïne est solitaire, elle n’aime pas ce qu’elle est devenue et, elle manie le katana avec perfection face aux méchants, mais l’univers est totalement novateur. C’est un mélange de bit-lit et de dystopie. Et Dieu seul sait que j’adore ce dernier genre. Au début, j’ai été un peu déroutée par ce mélange, mais finalement je m’y suis faite et j’en redemandais… D’ailleurs, il faut absolument que je lise prochainement la suite.

     

    Il y a de l’action et de la psychologie. Des vampires, des humains et des espèces de mutants du genre zombies mutés par un virus. Tout ça dans un futur désolé, en ruine et dominé par les vampires ! Waw un mélange osé, mais quel talent !!

     

    L’héroïne est un peu sombre. C’est clair que c’est un peu le cliché de l’antihéros, mais je n’en ai rien à faire. Je suis séduite et j'en redemande. Je ne me suis pas dit un seul instant que c’était trop et que cela me gonflait. Oui mesdames et messieurs, c’est un coup de cœur ! Il n’y a pas un seul moment d’ennui. Les moments les plus calmes sont tout de même palpitants, car elle doit constamment se battre avec sa nouvelle nature et j’adore ça.

     

    En bref, lisez-le si ce n’est pas déjà fait ! Juste pour le fait que ce n’est pas une histoire de vampire commune, parce que l’héroïne déchire et que l’action est au rendez-vous, que ce n’est pas un personnage creux. Je ne peux que recommander cette lecture qui m’a séduite malgré mes réticences du début.

     

     

     

     

    ♥ Vous avez aimé ce roman ? 

    ♥ Vous avez aimé cette chronique ? 

    ♥  N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage 

    sur le blog ou sur la page Facebook du blog :)

    [Iny Lorentz] La catin Trilogie - Iny Lorentz

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Janvier 2014 à 13:11

    C'est vrai qu'il a l'air un peu différent des autres livres du genres.

    Et je dois avouer que les couvertures sont vraiment superbes.

    Je pense quand même attendre une version poche :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :