• Bonne année 2014

    Bonne année !!

    Ça y est ! On est passé en 2014 (et depuis un petit moment déjà). Je pense qu’il est donc de bon ton de vous parler de mes résolutions pour cette année (ha ça fait du bien d’avoir des espoirs, hein !).

    Cette année sera spéciale pour moi, car c’est une année de grands changements. En effet, fin juin ou fin août, j’aurai fini mes études (enfin si tout se passe bien) et j’emménagerai avec mon compagnon (enfin !). Je vais aussi commencer à rechercher du boulot et en trouvez vite j’espère. Je vais avoir une autre vie super excitante et pleine de bonnes choses, enfin je l’espère. C’est pourquoi je compte bien m’épanouir cette année en prenant soin de moi (ne fusse qu’au niveau santé, sport, alimentation, prise de conscience que je suis une battante, que je vais réussir et que mes amis m’aiment pour moi… et que je compte me faire encore pleins d’autres amis géniaux).

    J’ai bien l’intention une fois que j’aurai une situation stable de me consacrer à mes passions et d'arrêter de glander. J’ai envie de passer plus de temps à lire et à vous parler de mes lectures ou de mes lubies du moment. J’ai envie aussi de faire d’autres activités comme du théâtre. Ça me manque de ne plus en faire et ça pourrait clairement me donner la confiance en moi que je n’ai pas et qui s’est pas mal effritée ces derniers temps. Bref plein de perspectives et de nouveaux projets.

    Je vous dirais bien que cette fois-ci, ça y est ! Je vais changer pour de bon, je vais m’améliorer, vous n’allez pas en revenir ! Mais je me connais (haha !). Je préfère attendre la fin de l’année pour vous dire : vous avez vu comme je suis épanouie maintenant, vous n’y croyiez pas, hein ?

     

     

     

    Analyse des mes résolutions de l'année passée

    Avant de vous parler de mes résolutions livresques pour cette année. J’aimerais analyser mes résolutions de l’année précédente. Je suis contente de vous annoncer que ce n’était pas mal parti pendant toute une période. Néanmoins, cette belle perspective s'est évanouie et j'ai repris mes habitudes de procrastinatrice convaincue. Ces derniers temps, j’ai accumulé un retard monstre qui m’a complètement démotivée.

    La première résolution était de passer plus de temps sur le blog, d’en faire mon univers douillet rien qu’à moi. J’avoue que cette idée me plaît toujours et je n'ai toujours pas réussi à véritablement me sentir à l'aise. J’adore passer du temps à écrire et à partager avec vous malgré ma procrastination chronique. Cette résolution a bien marché au début, mais après j’ai commencé à avoir du retard dans mes chroniques. Puis ce retard est devenu totalement indécent et j’ai commencé à venir de moins en moins souvent sur le blog. Aujourd’hui, je ne sais pas pourquoi, mais ce retard dans mes chroniques me rend mal. J’ai toujours l’impression que ça fait mauvais genre, que les gens ne vont plus revenir sur mon blog parce que je ne passe pas assez de temps sur mon blog, etc. Oui, je sais ! C’est ridicule, mais je culpabilise à mort.

    La deuxième résolution était de visiter plus de blogs et de participer. Dans ce cas-là, c’est complètement raté. Le souci avec moi c’est que je passe ma vie sur les blogs des autres, mais je ne laisse jamais ma trace. Pourtant, je suis persuadée que cela serait vraiment sympa d’avoir des conversations suivies avec d’autres blogueurs et blogueuses, mais je ne sais pas pourquoi je ne réagis pas sur les critiques de livres que j’ai également lus. Ce n’est pas de la timidité, mais je pense que c’est encore une fois la faute à ma fainéantise. Il faut vraiment que je fasse quelque chose pour ça 

    Dans le même genre, j’avais la volonté de participer un peu plus au forum de discussion, etc. J’avoue que ça a bien marché au début... Mais petit à petit comme pour le reste, ma curiosité s’est émoussée et maintenant je ne participe plus du tout aux conversations sur les forums pourtant je passe beaucoup de temps sur les sites.

    Par contre, pour la résolution suivante, c'est totale réussite. Le challenge suivant consistait à ne pas culpabiliser pour ma PAL qui grandit. Non seulement j'ai très vite arrêté de culpabiliser (étrange que cela soit si facile), mais en plus j'ai commencé à être vite à court d'argent. On peut donc dire merci à mon portefeuille qui reste continuellement vide. Comme je n’avais pas beaucoup d’argent, je n’avais pas les moyens de m’acheter quoi que ce soit. Donc pas d’achats pas de PAL énorme. Haha !

    Le challenge suivant était de participer à des challenges. Élément qui semblait attirant et comme de fait, je me suis inscrite à quelques challenges bien sympathiques, sans exagérer... Évidemment, je n’en ai réussi aucun.

    Enfin, la dernière résolution était d’organiser des rendez-vous réguliers sur le blog afin de vous tenir au courant de mon évolution dans mes lectures et autres activités de blog… J’ai très vite laissé tomber. Manque réel de temps, jamais ponctuelle... Ensuite, je suis passée au bilan du mois pensant que ça serait plus simple à organiser, mais encore une fois ma démotivation m’a rattrapée.

     

    Voilà pour les résolutions de l’année passée. Comme vous pouvez vous en rendre compte, c’est pas top folichon. Pour cette année, on remet les compteurs à zéro et on repart avec de nouvelles résolutions qui, j’espère, apporteront beaucoup de plaisir.

     

     

     

     

    Les nouvelles résolutions 2014 pour le blog de Babylon 

     

     

    1- Tout comme l’année dernière, j’aimerais passer plus de temps de plaisir sur mon blog et interagir avec mes visiteurs. Aller sur leur blog et discuter et vous faire chier avec ma petite vie de lectrice ^^. Je me suis donc dit que, j'écrirais plus souvent sur le blog même si c’est pour écrire des articles chiants et surtout sur la page Facebook, pour vous prévenir de mon soudain coup de procrastination.

     

    2- Ensuite, je voudrais trouver un truc pour m’organiser dans mes chroniques. Peut-être prendre un jour, une soirée définie dans la semaine pour bosser sur mes chroniques et ne faire rien d’ autre que cela. Ou prendre une heure par jour pour passer du temps sur le blog… Et surtout, surtout ! Ne plus culpabiliser pour mon retard ! Ca me bouffe de l’intérieur. J’ai donc vraiment envie de m’enlever ce stress de la vie. Il y a trop de choses dans le quotidien qui me stresse pour en ajouter un autre qui n'a pas lieu d'être.

     

    3- En début d’année, quand j’ai commencé à réfléchir à ce que je voulais faire cette année. Je me suis dit : plus de challenge ! Sauf peut-être des tout petits comme le Livra’deux pour pal addict que j'ai eu beaucoup de plaisir à faire. Bien évidemment, cette résolution est tombée à l’eau à l’instant où j'ai découvert les baby-challenges de cette année. Alors, je me suis dit qu’il n’y aurait pas de mal à recommencer un ou deux challenges et de voir où ça m’amène. Attention, pas de pression !

     

    4- Enfin, je me suis également dit que j’essayerai cette année de me pencher sur des genres littéraires dont j’ai moins l’habitude, comme les thrillers ou les mangas. J’ai vraiment l’intention d’élargir mon univers livresque et de ne pas systématiquement repousser des livres qui m’intéressent parce qu’ils appartiennent à un genre littéraire qui ne me plaît pas.

     

    5- En toute fin, j’ai la ferme intention de rester gaga des livres, d’être aussi folle de mes lectures et de ne pas me laisser influencer par les avis de la blogosphère quand je choisis mes lectures. Garder en tête le dicton « ‘tous les goûts sont dans la nature » ! Le livre que je viens de finir est la preuve que je ne devrais pas porter attention aux avis de la généralité avant d’avoir lu moi-même l’ouvrage.

     

    Voilà ! Je pense que c’est bien assez pour les résolutions, surtout que celle sur les challenges est sur le point de tomber à l’eau 

    Et vous ?

    Vous avez pris de bonnes résolutions ?

    Vous croyez pouvoir les tenir ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :