• [Bilan mensuel] Juillet - Août 2013

     

     

    Voici le bilan de Juillet et Aout. Par après, je ferais plutôt un bilan mensuel.

    Je n’ai pas chômé ces vacances au niveau lecture. J’ai pas mal lu mais, par contre pour la mise à jour de mes chroniques ce n’est pas trop ça.

     

     

     

     

     ♦ Coup de coeur  ♦ 

     

    Je n’ai eu qu’un seul coup de cœur lors de ces deux mois :

     

     

    ♦  Des lectures agréables, intéressantes et plaisantes  

     

     

     

    ♦ Des déceptions 

     

    Je pense que c’est surtout parce que je suis très difficile dans mes lectures.

     

     

     

     

    Dystopie

    ♠  Inside Out, tome 1( Enfermée) – Maria V. Snyder

     

     

    Romance

    ♠  Noblesse oblige, tome I (Le duc mis à nu) – Sally MacKenzie

    ♠  Inca, tome I (Princesse du soleil) – Antoine B. Daniel

     

     

    Thriller fantastique

    ♠  Hantée, tome I (Les ombre de la ville) – Maureen Johnson

     

     

    Historique

    ♠  Le fils prodigue – Kate Sedley

    ♠  La catin, tome I – Iny Lorentz

    ♠  La maison des sept femmes – Leticia Wierzchowski

     

    Bit-lit

    ♠  Les aventures d’Aliette Renoir, tome I (La secte d’Abaddon) – Cecilia Correia

    ♠  Twilight, tome I (Fascination) - Stephenie Meyer

     

     

    Littérature contemporaine

    ♠  Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates – Mary Ann Shaffer & Annie Barrows

    ♠  Le chant des secrets – Tamara McKinley

     

     

    Classique

    ♠  Lady Susan – Jane Austen

     

     

    Science-fiction

    ♠  L’âge des miracles – Karen Thompson Walker

     

    Donc en tout 13 livres lus en deux mois c’est déjà pas mal soit 5743 pages lues. C’est pas mal compte tenu des examens.

    La palme revient au genre historique mais j’ai lu quelques romans contemporains (ce qui est en général assez rare chez moi). Je me rends compte ces derniers temps que de plus en plus je change mes habitudes de lecture. Il y a encore quelques mois j’aurais difficilement lu du contemporain. Mais je ne renie pas mon amour pour l’imaginaire avec de la science-fiction, de la bit-lit, du fantastique et une dystopie.

     

     

     

     Comme vous le savez, il n'y a pas beaucoup de chroniques vu que je suis super en retard. Voici tout de même les avis chroniques jusqu'à maintenant: 

     

     

     

     

    Les autres articles du blog 

    ♦  Changements en perspective

    ♦  Préprarer ses chroniques : toute une aventure

    ♦  Une explication (absence pendant les vacances)

     

     

    Le bilan des challenges et autres défis. En fait, je n’ai pas trop avancé. J’ai juste lu un livre qui m’a fait avancer dans le challenge ABC imaginaire Avec "Hantée", tome 1 de Maureen Johnson J’avais également adoré ma première participation au LADP (en mai) alors j’ai décidé de participer à la nouvelle édition du challenge pendant cet été. Je n’ai pas encore chroniqué le livre mais je l’ai lu il y a peu. Pour plus d’information sur ce challenge LADP c’est [par ici].

     

     

     

     

    ♦ Pour me suivre ♦ 

     

     

    © photo : Book lover by alephunky-d5n51jc


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 15:07

    Ah flûte pour Lady Susan ! Qu'est-ce qui ne t'as pas plu ? Pour ma part, je trouve que c'est un petit bijou d'ironie, mais certes plus appuyée que dans les autres romans de Jane Austen, donc ça peut déconcerter si on a lu ses autres livres avant. 

    J'avais vraiment beaucoup aimé "L'âge des miracles" et "Le cercle littéraire..." avait été un coup de coeur ! En revanche, je n'ai pas apprécié "Hantée" , le thème de Jack l'Eventreur n'est pas assez exploité à mon goût, alors qu'on vend le roman sous ce prétexte. 

    Courage pour ton retard de chroniques ! J'en ai aussi plein à faire 


    2
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 13:31

    Salut Babylon 

    J'ai enfin le temps de passer sur ton blog :) La dernière fois qu'on en avait parlé, tu allais lire Angemort de Sire Cédric (parce que je t'avais parlé dudit auteur) ^0^ Et on mangeait un panini au ptit Yoyo  !

    J'ai lu La catin d'I. Lorentz que j'ai bien aimé même si je n'ai pas encore continué la série (>o< et j'en commence de nouvelles presque chaque mois) ! 

    Je dois encore découvrir Le Duc mis à nu ! Et je vais bientôt découvrir Tamara McKinley avec La dernière valse de Mathilda. Je te tiens au courant ;)

    A bientôt

    3
    Lundi 9 Septembre 2013 à 10:34

    @Caro : En fait,  à la base j'aime beaucoup Jane Austen (j'ai même une période fanclub Jane Austen ) mais j'ai toujours eu du mal avec les romans courts et le genre épistolaire et quand on met les deux ensemble c'est assez risqué pour moi . Dans ce cas, c'est assez mal passé pour moi. De plus ce qui m'a le plus déplu c'est l'anthipatie que j'ai ressenti vis à vis de tous les personnages, je n'ai vraiment aimé aucun des personnages ... Je me doute que le but est sans doute atteint par Jane Austen mais je ne sais pas j'ai eu un sentiment de rejet presque instantané des personnages. 

    Sinon c'est un peu grâce à toi que je me suis décidée à commencer "L'âge des miracles" et j'ai bien fait de t'écouter. 

     

     

    @C-Line : Yehaaa  Trop contente que tu sois repassée sur mon blog . T'inquiète pas pour les séries, j'en commence aussi beaucoup sur les mois, c'est vraiment mon sentier de perdition ... alors que j'ai quelques suites dans ma pal que je ferais mieux de placer en priorité, je m'obstine a commencer des nouvelles séries . Tu me diras pour "la dernière valse de Mathida" ... j'ai envie de découvrir l'auteur avec d'autres de ses romans . En espèrant te revoir en live ^^

     

    Bonne journée à toute les deux et surtout bonnes lectures 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :